Casarhema est un site chrétien qui a pour mandat d’« exposer l’Evangile de Jésus-Christ à tout prix ».

A travers les médias, cette plateforme tend à faire la promotion des ministères, prédicateurs, artistes et toute autre œuvre qui contribue d’une manière ou d’une autre à mettre la caméra et les objectifs sur Dieu Lui-même. Emissions, concerts, reportages, radio, réseaux sociaux, tous les moyens de communication sont utilisés pour propager la Bonne Nouvelle.

Au-delà de l’aspect purement audiovisuel, Casarhema propose des services d’infographie (affiches, bannières) et de création de vidéos publicitaires (spots) permettant à chacun de pouvoir faire passer son message.

Le groupe sert également de relais-vente en ligne avec Casarhema Boutique, un point de distribution des supports et articles chrétiens (Cd’s, Dvd’s, Livres etc.) servant à l’édification de tous.

La moisson reste grande et il y a peu d’ouvriers, c’est pourquoi Casarhema souhaite s’élever comme une réponse pour plusieurs afin qu’à tout prix, la Parole de Dieu soit répandue.


Bref historique

Né de la vision du Fr Blaise Manzambi, Casarhema était à l’origine dédié à la production d’artistes chrétiens. De fil en aiguille, le soucis qu’il portait dans son coeur de pouvoir donner plus de visibilité à l’Evangile s’est intensifié. En 2005, il collabore avec plusieurs blogs d’actualités congolaises mais ne se sent pas pleinement épanoui. Il décide alors de créer son propre blog exclusivement consacré à la promotion de la musique chrétienne. C’est la naissance de Casarhema, la « maison de révélation » avec pour seul et unique mot d’ordre : « promouvoir l’Evangile à tout prix ».

Le succès est très rapidement au rendez-vous. Il devient nécessaire de mettre en place une structure plus large afin de répondre à la demande toujours plus croissante. Le site Casarhema voit le jour en 2007. En plus de la musique et de la radio disponible sur internet, le site commence à diffuser des vidéos de prédications. En 2010, Casarhema élargit son offre médias en proposant une chaîne de télévision cathodique disponible sur le câble via le boîtier ORAO ainsi qu’en total accès sur l’application smartphone Casarhema TV.

Avec plus de 7 millions de visiteurs mensuel sur le site, Casarhema se place en leader dans la promotion chrétienne.

 

Le Couple Manzambi : d’amour, d’eau fraiche… et de travail

Le Fr Blaise et la Sr Lise Manzambi, mariés depuis plus de 10 ans, ont consacré leur vie au Seigneur en y mettant tout leur temps et tous leurs moyenns. Associé dans la vie privée comme dans la vie professionnelle, le couple oeuvre main dans la main pour répandre le message de Jésus-Christ à travers le monde. Ils sont les heureux parents de 3 enfants (2 garçons et 1 fille) qu’ils élèvent dans la foi chrétienne et dans l’amour des autres.