À propos de Casahrema

Exposer l'Évangile de Jésus-Christ à tout prix.

A travers les médias, cette plateforme tend à faire la promotion des ministères, prédicateurs, artistes et toute autre œuvre qui contribue d’une manière ou d’une autre à mettre la caméra et les objectifs sur Dieu Lui-même. Emissions, concerts, reportages, radio, réseaux sociaux, tous les moyens de communication sont utilisés pour propager la Bonne Nouvelle.
CASARHEMA

Qui sommes-nous ?

Au-delà de l’aspect purement audiovisuel, Casarhema propose des services d’infographie (affiches, bannières) et de création de vidéos publicitaires (spots) permettant à chacun de pouvoir faire passer son message.

Le groupe sert également de relais-vente en ligne avec Casarhema Boutique, un point de distribution des supports et articles chrétiens (Cd’s, Dvd’s, Livres etc.) servant à l’édification de tous.

La moisson reste grande et il y a peu d’ouvriers, c’est pourquoi Casarhema souhaite s’élever comme une réponse pour plusieurs afin qu’à tout prix, la Parole de Dieu soit répandue.

CASARHEMA

Bref historique

Né de la vision du Fr Blaise Manzambi, Casarhema était à l’origine dédié à la production d’artistes chrétiens. De fil en aiguille, le soucis qu’il portait dans son coeur de pouvoir donner plus de visibilité à l’Evangile s’est intensifié. En 2005, il collabore avec plusieurs blogs d’actualités congolaises mais ne se sent pas pleinement épanoui. Il décide alors de créer son propre blog exclusivement consacré à la promotion de la musique chrétienne. C’est la naissance de Casarhema, la « maison de révélation » avec pour seul et unique mot d’ordre : « promouvoir l’Evangile à tout prix ».

Le succès est très rapidement au rendez-vous. Il devient nécessaire de mettre en place une structure plus large afin de répondre à la demande toujours plus croissante. Le site Casarhema voit le jour en 2007. En plus de la musique et de la radio disponible sur internet, le site commence à diffuser des vidéos de prédications. En 2010, Casarhema élargit son offre médias en proposant une chaîne de télévision cathodique disponible sur le câble via le boîtier ORAO ainsi qu’en total accès sur l’application smartphone Casarhema TV.

Avec plus de 7 millions de visiteurs mensuel sur le site, Casarhema se place en leader dans la promotion chrétienne.

CASARHEMA

Le Couple Manzambi

Le Fr Blaise et la Sr Lise Manzambi, mariés depuis plus de 10 ans, ont consacré leur vie au Seigneur en y mettant tout leur temps et tous leurs moyens. Associé dans la vie privée comme dans la vie professionnelle, le couple œuvre main dans la main pour répandre le message de Jésus-Christ à travers le monde. Ils sont les heureux parents de 3 enfants (2 garçons et 1 fille) qu’ils élèvent dans la foi chrétienne et dans l’amour des autres.

 

PRÉSENTATION ET OBJECTIF

 

Casarhema est une chaîne chrétienne qui diffuse l’évangile sur les réseaux sociaux et sur des espaces de télévision. C’est en l’an 2000 que l’évangéliste Blaise Manzambi reçoit la vision dans un message clair pour propager l’évangile dans la francophonie. Alors, casarhema voit le jour et commence par la production musicale, car l’évangéliste à l’époque, frère Blaise Manzambi est un chantre à succès. Casarhema commence par produire des concerts de divers artistes et créer des groupes musicaux comme royaume éternel etc. Casarhema lance un blog pour la promotion des artistes chrétiens et très vite c’est le succès est au rendez-vous. C’est casarhema qui impose les chantres: Moïse MBIYE, Mike KALAMBAY, Esther AKAWA, Mbuta KAMOKA et Pesa munu passage, Marie MISAMU et bien d’autres en Europe.

 

OBÉISSANCE A LA VOIX DE DIEU

 

Dieu parla au visionnaire de cette vision en Angola alors qu’il était résident en Italie. Le message était clair : Propager la bonne nouvelle du royaume de Dieu et gagner la francophonie à Jésus-Christ. Dieu lui dit : tu dois t’installer à paris, la capitale de la francophonie. Sans argent, il dût obéir à Dieu comme Abraham qui partit sur un coup de tête juste parce qu’il avait entendu une voix inconnue. Il doit quitter l’Italie, ce pays qu’il aime et qu’il connaît depuis toujours, où il a tout et rêve de faire ses affaires. La parole de Dieu a été formelle: VA A PARIS.

C’est à Paris qu’il rencontre son épouse LISE qui aime la musique et très vite les amoureux se marient et forment un tandem de choc. A peine mariée, cette jeune femme doit comprendre et épouser une vision radicalement imposée par Dieu, ce qui ne fût pas chose facile. Son visionnaire de mari découvre en elle la fluidité verbale et comprit que Dieu l’avait mise à ses cotés pour la manifestation de cette belle vision, il transformera cette éloquence en journalisme. Leur installation en tant que couple pour former une famille et commencer casarhema ne fût pas des plus simple, car les moyens financiers étaient très réduit. Mais avec la patience et la persévérance, les choses commencèrent à prendre forme.
TOUCHER LA FRANCOPHONIE PAR L’ÉVANGILE
La vision doit prendre de l’ampleur et maintenant le challenge est de démocratiser l’évangile dans la francophonie. Le site officiel de casarhema voit le jour pour  la promotion des ministères et des églises qui prêchent l’évangile de Jésus-Christ. Par une créativité et des inspirations extraordinaires, casarhema démarre de nouvelles émissions. Casarhema s’impose sur l’hexagone comme le site par excellence pour la diffusion de l’évangile dans la francophonie.
Casarhema est précurseur des programmes télé chrétiens sur internet. Au départ youtube n’existait pas, il fallait passer par le serveur du site obligatoirement pour suivre les messages et les émissions. Au fur et à mesure, la technologie avance et casarhema se diversifie en accroissant son savoir. Les émissions se multiplient et l’inspiration ne tarit pas: QUE DIT LA BIBLE, TÉMOIGNAGE CHOC, LA FEMME SAGE, LES HOMMES SAGES, CASA LIVE, LES INSTANTS DE PRIÈRE avec à chaque émission des interventions diversifiées profondément édifiantes. Très vite le peuple francophone répond positivement. Des pasteurs en grand nombre adhèrent à la vision, car cette plateforme sert à apporter la visibilité aux ministères et aux églises. Les pasteurs et leurs églises sortent de l’anonymat, car casahema leur sert de lance voix et de montagne pour la visibilité. Beaucoup de pasteurs sont devenus influents dans la francophonie et leurs églises ont connu des montées extraordinaires grâce à cet outil.
ORGANISER DES EVENEMENTS DE GRANDE ENVERGURE
Casarhema ne se contente pas que de faire de la télévision pour donner de l’ampleur aux ministères et aux églises, mais veut participer activement à la montée du réveil dans la francophonie. Le visionnaire, avec une grande soif de voir les âmes sauvées, se lance dans l’organisation de grands évènements de réveil avec différents hommes de Dieu: Les soirées de gloire avec le pasteur MARCELLO TUNASI, 7 grandes soirées qui ont rencontré un énorme succès à paris et à Bruxelles. Des croisades avec le pasteur JEAN TURPIN du Canada, et le prophète FRANCIS NGAWALA. Des grandes veillées TROP c’est TROP qui ont vu le déplacement des milliers de personnes de différents continents, et connu une grande réussite et ramené des centaines de personnes à CHRIST. La soif étant toujours là et la vision grandissante, l’objectif reste de faire rayonner l’évangile dans la francophonie. Cette fois-ci, la vision est d’organiser des croisades et des veillées dans les salles mythiques de l’hexagone comme le palais de BERCY, le ZÉNITH de paris, le PAVILLON BALTARD etc pour annoncer le message de paix et d’espoir. QUE TOUTE LA GLOIRE REVIENNE A JÉSUS-CHRIST.

Copyright 2018 © Casarhema. Tous droits réservés. Réalisation SamSEO

Partager

Partagez cette page avec vos amis !

♥ FAIRE UN DON